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Le portail institutionnel Data INRAE (data.inrae.fr) répond à un double objectif :
- proposer des services aux équipes de recherche de l’institut et de leurs partenaires pour faciliter la gestion et l’ouverture des données scientifiques (liées ou non à des publications scientifiques), et ce notamment dans le cadre de projets européens ;
- répondre aux obligations réglementaires françaises en matière d’ouverture des données.
Séance : Administrer un dataverse
Créer, éditer, et administrer un dataverse.
Au programme :
- Gestion de dataverse : Création, Paramétrage et Personnalisation de dataverse – Gestion des droits – Les responsabilité d’administrateur
- Configuration avancée : Workflows de publication – Guestbooks/Livres d’or – Templates/Modèles de métadonnées
- Fonctionnalités additionnelles : Exposition-Moissonnage OAI-PMH – Liens – Déplacement de datasets – Widgets
Boostez vos recherches !
Techniques et outils pour réaliser une recherche documentaire de la définition du sujet à la gestion des résultats de recherche.
Fiche produit Méthodologie de recherche documentaire
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Tout ce qu’il faut savoir pour bien interroger la base Pubmed !
Pubmed est une base de données incontournable en recherche bibliographique dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. En 2020, Pubmed change et propose une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.
Venez les découvrir ou les redécouvrir pour optimiser vos recherches, organiser vos résultats et mettre au point vos alertes sur Pubmed.
Nous aborderons également l’utilisation du MeSH et My NCBI et plein d’autres options à connaitre.
Panorama des fonctionnalités avancées de cet outil gratuit :
- fonctions de partage
- le volet « réseau social »
Cette session est destinée aux personnes connaissant et pratiquant déjà Zotero, les fonctions de base sont abordées dans la séance Zotero débutant.
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Atelier « Créer et mettre à jour son identifiant IdHAL »
L’identifiant IdHAL est un élément de l’identité numérique des chercheurs, au même titre que l’identifiant ORCID. IdHAL permet d’associer toutes les publications présentes dans HAL et dont vous êtes l’auteur, simplifie vos futurs dépôts, créer votre CV HAL, qui se mettra à jour automatiquement à partir de HAL.
Cet atelier vous permettra de :
- créer votre identifiant IdHAL, à condition que vous ayez au moins une publication présente dans HAL
- regrouper les différentes formes auteurs vous correspondant
- réunir vos autres identifiants chercheur (ORCID, IdRef, ResearcherID,…) et profils sur les réseaux sociaux (Twitter, Google Scholar, ResearchGate, …)
- paramétrer vos préférences pour faciliter vos dépôts (affiliation, domaines thématiques, notification)
- découvrir les différentes options pour créer votre CV HAL
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