lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
Digitalist : séminaire interne
Digitalist : séminaire interne
@ Paris
Juin 4 Jour entier
Le prochain séminaire Digitalist aura lieu à Paris les 4 & 5 juin 2018
|
Digitalist : séminaire interne
Digitalist : séminaire interne
@ Paris
Juin 5 Jour entier
Le prochain séminaire Digitalist aura lieu à Paris les 4 & 5 juin 2018
EndNote X.8
10 h 30 min
EndNote X.8
@ Classe virtuelle
Juin 5 @ 10 h 30 min
![]() Inscription via ce formulaire
Découvrir les fonctionnalités du logiciel payant le plus utilisé à l'Inra
Comment alimenter sa base
Comment gérer les références et les documents associés
Comment utiliser EndNote et Word pour créer les citations dans le texte et la bibliographie finale d'un document (article, thèse ...)
Comment exporter et échanger ses référence
Fiche produit EndNote
|
|||||
Web of Science
14 h 15 min
Web of Science
@ Classe virtuelle
Juin 14 @ 14 h 15 min
![]() Inscription via ce formulaire
Tout pour bien interroger le WoS ! Connaitre et savoir utiliser l'interface d'interrogation :
les champs d'interrogation, les opérateurs booléens,
les liens avec ResearcherID et EndNoteWeb,
les citations, les analyses statistiques et bibliométriques possibles...
Fiche Produit WoS
|
||||||
Zotero
10 h 00 min
Zotero
@ Classe virtuelle
Juin 19 @ 10 h 00 min
![]() Inscription via ce formulaire
Panorama des fonctionnalités de cet outil gratuit.
Fiche Produit Zotero
Méthodologie de recherche documentaire
14 h 00 min
Méthodologie de recherche documentaire
@ Classe virtuelle
Juin 19 @ 14 h 00 min
![]() Inscription via ce formulaire
Boostez vos recherches !
Techniques et outils pour réaliser une recherche documentaire de la définition du sujet à la gestion des résultats de recherche.
Fiche produit Méthodologie de recherche documentaire
|
Plans de gestion de données
10 h 00 min
Plans de gestion de données
@ Classe virtuelle
Juin 20 @ 10 h 00 min
![]() Inscription via ce formulaire
Par souci de transparence scientifique, pour favoriser la réutilisation de vos données, susciter de nouvelles collaborations ou plus simplement répondre aux exigences des financeurs de vos projets (la Commission Européenne en particulier), vous êtes amené(e)s à partager ou à publier vos données. Elaborer un plan de gestion de ces données vous aidera à mettre en place de bonnes pratiques à tous les niveaux du cycle de vie des données.
La séance aborde les questions suivantes : Qu’est-ce qu’un plan de gestion des données (PGD) ? Pourquoi et comment le rédiger ? Quelles sont les recommandations de l’Inra et les outils mis en place pour vous aider ? Elle intègre également une démonstration de l’outil DMP OPIDoR
Fiche Produit PGD
|
Veille individuelle
10 h 00 min
Veille individuelle
@ Classe virtuelle
Juin 21 @ 10 h 00 min
![]() Inscription via ce formulaire
Comment mettre en place un dispositif de veille bibliographique pour capter automatiquement l'information et gagner ainsi du temps et de l'efficacité ?
Créer des alertes thématiques (à partir de bases de données, de plateformes éditoriales, de périodiques électroniques ...)
Recevoir des alertes sur sommaires, et/ou des alertes sur citations
S'abonner et lire des fils RSS pour suivre l'actualité de sites web (appels d'offre à projets, actualités ...)
Fiche Produit Veille documentaire
|
||||
Twitter pour débuter
10 h 30 min
Twitter pour débuter
@ Classe virtuelle
Juin 26 @ 10 h 30 min
![]() Inscription via ce formulaire
Apprenez à twitter ! ce que peut apporter le "microblogging" aux scientifiques
premiers pas et fonctionnement
l'ABC d'un tweet !
facteurs limitants et facteurs de réussite
Fiche Produit Twitter
|
Suivez-nous sur…